Au Comptoir Des Histoires

LEUR NOUVEL ALBUM: TREVE DE COMPTOIR

Ecoutez-le sur vos plateformes préférées

LEUR PREMIER SINGLE: NOS REVES DE GOSSES

2ème SINGLE: AU COMPTOIR DES HISTOIRES

Ecoutez-le sur vos plateformes préférées

Ecoutez-le sur vos plateformes préférées

Premier extrait de l’album.

Subtil mélange de légèreté et de nostalgie, cette chanson est un clin d’œil à nos idéaux parfois oubliés ou un peu oxydés par le temps qui passe et le traintrain quotidien .

« Au Comptoir des Histoires »,

Deuxième extrait de l’album .
Les péripéties d’un affabulateur sur son terrain de jeu favori.
 
 

Au Comptoir Des Histoires

L’histoire du Comptoir, c’est celle d’une amitié d’enfance, d’une passion partagée puis des rencontres.

De la contrebasse à la flûte traversière en passant par la guitare, la percussion, l’accordéon et les cuivres, le sextuor vous emmène dans son univers poétique, engagé et festif.

Les thématiques actuelles ou intemporelles, sérieuses ou plus légères, mettent en avant des héros du quotidien, ceux que l’on connait bien.

Depuis sa première composition qui a donné son nom au groupe en 2013, une vingtaine de chansons ont vu le jour tandis que la palette d’instruments s’est étoffée. Assoiffé de scène, le comptoir enchaine les concerts dans les bars, affiches locales, festivals, tremplins et premières parties (Les Ogres de Barback, Les Hurlements d’Léo, Barrio Populo, Les Yeux d’la tête…)

Pour se perfectionner, il a bénéficié en 2018 du dispositif d’accompagnement artistique « l’atelier part en Live » et se prépare pour une nouvelle résidence scénique pour préparer son retour sur scène au printemps 2022.

La réédition de son premier album « Trêve de Comptoir » sortira en Avril 2022 chez Single Bel tandis que de nouvelles chansons sont déjà prêtes pour le prochain album.

 

Delphine Larpin (accordéon/flûte) – Abdelkader Bouhassoune (percussions) – Albin Ficagna (saxophone/ukulélé/chant) – Marlon Nemoz (contrebasse) – Etienne Cheilan (guitare/charango/trompette/tuba/chant) – Steve Jon (guitare/trombone/chant) crédits photo: Denis CHARMOT